Des voyages

Nous proposons des voyages dans le but de découvrir différentes régions viticoles et l'histoire qui y est liée. Nous offrons différentes destinations comme l'Allemagne, l'Italie, la France ou l'Espagne. Les voyages ont lieu en général du jeudi au dimanche mais peuvent durer une semaine selon la destination. 

Nous organisons aussi volontiers des voyages à la demande. Il suffit de nous contacter à l'adresse suivante: info@cantinacollinadoro.com 

Nos plus récents voyages 

1. Piémont

Le Piémont offre bien plus que des truffes et du Barolo! La ville principale, Turin, vaut à elle seule  le détour pour ses fameuses arcades et ses boissons au chocolat.

Entre le Nord et le Sud du Piémont, sont plantées les plus grandes rizières d'Europe. 

Nous vous faisons découvrir la diversité de cette partie de l'Italie, sa nature, son histoire, ses vins et sa gastronomie.        

2. Lombardie, Emilie Romagne, Marches et Veneto

Cette région est connue pour ses marques de voitures de luxe! Lamborghini, Ferrari, Maserati, autant de noms qui font rêver les passionnés de sport automobile.

Nous visitons une production de vinaigre Balsamique puis nous prenons le temps de découvrir le domaine de Luigi Brunelli dans la région du Valpolicella. Son Amarone se vend dans le monde entier!

3. Piémont, Ligurie, Oltrèpo Pavese

Après avoir fait une ballade dans les vignes au coeur du Moscato, nous visitons la région du Barolo, Barbaresco.

Puis à travers le sud Piémont, par des routes de toute beauté, nous descendons au bord de la mer, en Ligurie. 

Le lendemain, visite d'une nouvelle région de vins, l'Oltrèpo Pavese, puis nuit dans un ancien château près de Pavie. 

Retour par le Simplon et arrêt au bord du Lago Maggiore pour manger sur une des fameuses îles Borromées.

4. Alsace, Pfalz (Palatinat rhénan), Kaiserstuhl

C'est un voyage à la découverte du vin blanc. Un verre de Gewürztraminer qui accompagne une terrine maison, ça titille les papilles !

Plus loin, dans la Pfalz, on va à la découverte d'un territoire qui représente une fois et demie la surface du vignoble suisse ! Grâce au savoir toujours plus pointu des producteurs de la région, le Sauvignon et le Riesling méritent leur réputation mondiale.